Devenez Data fluent !

Travailler de manière data -driven signifie comprendre et utiliser une même terminologie dans une organisation afin de transformer des concepts complexes en actions. À bien des égards, cette culture de la donnée est une question de langage !

 Aujourd’hui, nous voyons dans la donnée un moyen pour argumenter, convaincre ou encore piloter nos stratégies. Pour que cela marche, il faut que la donnée soit comprise par tous les métiers de votre entreprise … 

Mais vous devez aussi aussi comprendre vos clients et donc connaitre leurs langages.

Les avantages de la Data fluency !

En clair, toute l’entreprise doit maîtriser le langage des données de l'entreprise et des clients. Tous les intervenants, des responsables des données aux responsables qui prennent les décisions, doivent connaître et comprendre les métriques mesurées. La donnée doit être « fluide » ! 


Prise de parole CRM & PRM avec des modèles de recommandations plus performant 

Optimisation de l’expérience client sur site web (Descriptif produit, titre, tris/thème, horaires magasins…)


Optimisation de votre présence sur les moteur de recherche.


Stratégie de Presence management

Optimisation de votre présence offline sur le digital.

Stratégie Investissements digitaux

Optimisation des investissements et de vos campagnes publicitaires ( search, social, ...)


Optimisation des ciblages et cohérence dans les prises de parole.