Devenez Data fluent !
Travailler de manière data -driven signifie comprendre et utiliser une même terminologie dans une organisation afin de transformer des concepts complexes en actions. À bien des égards, cette culture de la donnée est une question de langage !
Aujourd’hui, nous voyons dans la donnée un moyen pour argumenter, convaincre ou encore piloter nos stratégies. Pour que cela marche, il faut que la donnée soit comprise par tous les métiers de votre entreprise …
Mais vous devez aussi aussi comprendre vos clients et donc connaitre leurs langages.
Les avantages de la Data fluency !
En clair, toute l’entreprise doit maîtriser le langage des données de l'entreprise et des clients. Tous les intervenants, des responsables des données aux responsables qui prennent les décisions, doivent connaître et comprendre les métriques mesurées. La donnée doit être « fluide » !
La fluidité des données influence la prise de décision. Lorsqu'une culture d'entreprise favorise l'accessibilité, l'interprétation et la pertinence de leurs données, les équipes prennent des décisions en toute confiance et plus rapidement.
Lorsque des données et des équipes au sein d'une organisation parle le même langage, il est plus facile de définir des indicateurs de performance clés et de suivre les succès/échecs passés. Cette partie se transforme souvent en un débat issu de données disparates, mais avec la fluidité des données, il n’y a qu’une version unique de la vérité.
La fluidité des données favorise la curiosité au sein de l'organisation. Lorsque les employés apprennent de nouvelles choses, ils sont généralement plus impliqués dans leurs rôles, ce qui entraîne des questions plus pertinentes, une meilleure analyse des données et des taux de productivité globaux plus élevés.
La mise en place de normes, de process , de responsables permet de gagner une temps considérable et évite des doubles saisies qui sont souvent différentes entre plusieurs équipes.
Prise de parole CRM & PRM avec des modèles de recommandations plus performant
Optimisation de l’expérience client sur site web (Descriptif produit, titre, tris/thème, horaires magasins…)
Optimisation de votre présence sur les moteur de recherche.
Stratégie de Presence management
Optimisation de votre présence offline sur le digital.
Stratégie Investissements digitaux
Optimisation des investissements et de vos campagnes publicitaires ( search, social, ...)
Optimisation des ciblages et cohérence dans les prises de parole.